Le Finistère Assurance recrute !
Les talents du Finistère :
Notre métier est d’apporter des solutions d’assurance simples et adaptées à nos courtiers pour protéger les habitations, les risques professionnels et les bateaux de nos sociétaires. Pour cela, nous recrutons chaque année de nouveaux talents, issus de formations de l’enseignement supérieur, universitaires, écoles de commerce et d’ingénieurs, actuariat.
La compétence au service de nos sociétaires :
Le développement permanent des compétences et du professionnalisme des équipes est renforcé par la formation aux spécificités de nos métiers. Au Finistère, 1 collaborateur sur 2 possède son permis bateau. Les gestionnaires sédentaires indemnisation du Finistère se rendent régulièrement sur le terrain afin d’approfondir leurs compétences techniques.
L’esprit Finistère ...
C’est l’ADN de nos équipes de 70 personnes. Le sens du service et la qualité des relations, les valeurs d’engagement, de proximité et de solidarité. Fondée en 1874, Le Finistère Assurance est plus que jamais attaché à son métier d’assureur avant tout.
... et encore l’esprit Finistère :
L’ancrage territorial est comme une fibre de lin qui tisse la cohésion de nos équipes. Participation aux trophées Produit en Bretagne, journées conviviales d’entreprise, séminaires des managers... Le Finistère crée en permanence les occasions de stimuler cette cohésion.
Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :
> Découvrez notre index égalité professionnelle
Les profils fréquemment recherchés pour rejoindre notre équipe :
Gestionnaire souscription (H/F)
Il contribue à la satisfaction des assurés et au soutien du réseau commercial en prenant en charge la gestion des contrats. Il étudie les différentes demandes des clients, analyse les risques à assurer afin de vérifier de quelle manière ces risques peuvent être garantis par le contrat.
Gestionnaire indemnisation (H/F)
Il contribue à la satisfaction des assurés et au respect des engagements contractuels de l’entreprise, en prenant en charge les dossiers d’indemnisation des victimes de sinistres. Il contribue à la maîtrise des coûts et des délais de gestion des dossiers.
Inspecteur (H/F) :
Il contribue au développement commercial de l’entreprise et de son chiffre d’affaires par la gestion et la dynamisation d’un réseau d’intermédiaires. Il leur apporte une assistance technique et prend en charge des actions d’animation commerciale afin de contribuer à l’efficacité des réseaux de distribution de l’entreprise.
Analyste programmeur (H/F)
Il fournit à l’entreprise les outils nécessaires à son activité en concevant et programmant des solutions informatiques dans le respect des normes, architectures et procédures. Il intègre les progiciels ou les composants logiciels dans le système d’information et documente les applications, tout en assurant leurs maintenances correctives et évolutives.
Comptable d’assurances (H/F)
Il contribue à la connaissance fiable des résultats de l’entreprise et de son patrimoine en procédant à la tenue et à l’arrêté des comptes, en conformité avec les règles comptables, fiscales, sociales et réglementaires de la profession. Il réalise les travaux d’inventaire en préparant les différents états comptables nécessaires à la gestion économique et financière de l’entreprise.
Chargé d’études actuarielles (H/F)
Il est garant de la tarification des produits nouveaux ou existants en veillant au maintien de l’équilibre technique et financier du portefeuille. Il est le spécialiste de l’analyse et du traitement des impacts financiers du risque. Il contribue à l’équilibre technique des portefeuilles en analysant leur rentabilité et en déterminant, par des études actuarielles, les orientations de la politique de surveillance, les barèmes de tarification et les règles de souscription des nouveaux produits.
Consulter nos offres d'emploi
Inspecteur Technico-commercial H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en créant un nouveau poste d’Inspecteur(trice) technico-commercial(e) H/F. Ce poste est à pourvoir sur le secteur géographique comprenant L'Indre et Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres.
Inspecteur Technico-commercial H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en créant un nouveau poste d’Inspecteur(trice) technico-commercial(e) H/F. Ce poste est à pourvoir sur le secteur géographique comprenant L'Indre et Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 170 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en créant un nouveau poste d’Inspecteur(trice) technico-commercial(e) H/F :
Rattaché(e) à la direction relation client, vous aurez pour mission d’animer et de dynamiser un réseau d’intermédiaires en assurance IARD, vous effectuerez des visites ainsi que la souscription de risques habitations, agricoles et professionnels.
Ce poste est à pourvoir sur le secteur géographique comprenant L'Indre et Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres.
De formation commerciale supérieure (minimum Bac +2), vous justifiez d'une expérience commerciale réussie dans le secteur de l'assurance IARD. Vos qualités relationnelles font de vous un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du réseau de courtiers auxquels vous apportez un soutien technique et commercial.
Vous êtes impérativement titulaire du permis B.
Date : 04-10-2024Gestionnaires Indemnisation H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant ses futurs(es) gestionnaires indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Gestionnaires Indemnisation H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant ses futurs(es) gestionnaires indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis près de 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 163 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant ses futurs(es) gestionnaires indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Au sein du service indemnisation, vos principales missions seront de :
- Ouvrir et gérer l’instruction des dossiers d’indemnisation, en appliquant les garanties et conventions, en chiffrant le dossier ou en missionnant un expert.
- Procéder aux règlements, exercer les recours éventuels.
- Etre en contact téléphonique avec nos intermédiaires afin de les informer du suivi des dossiers.
De formation supérieure BTS Assurance minimum, vous possédez idéalement une première expérience significative en gestion de sinistres IARD. Vous avez démontré à cette occasion vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre implication. Vous maîtrisez la convention IRSI, les garanties liées aux contrats MRH et MRPRO, des connaissances en responsabilité civile délictuelle et contractuelle serait un plus.
Si notre offre vous intéresse, venez nous rejoindre en postulant rapidement par mail : recrutement@finistere-assurance.bzh
Date : 02-04-2024Candidature spontanée
*Accord de confidentialité :
Vos données personnelles sont collectées et traitées aux fins de gestion des candidatures et du recrutement. Ce traitement a pour base légale l'intérêt légitime du responsable de traitement. Ce responsable de traitement est le service RH du Finistère Assurance diffusant l'annonce à laquelle vous postulez. Vos données personnelles sont destinées au service RH chargé du recrutement et aux responsables hiérarchiques du poste pour lequel vous postulez ou de tout autre poste qui pourrait correspondre à votre candidature. Les données personnelles liées à votre candidature seront conservées pendant une durée de deux ans à compter de la date de votre candidature. La procédure de recrutement utilisée par Le Finistère Assurance comprend : des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques et/ou inventaire de la personnalité dont la réalisation pourra être confiée à un cabinet extérieur après votre accord exprès. Des références pourront également être collectées auprès de votre environnement professionnel (supérieurs hiérarchiques, collègues, clients, fournisseurs, etc.) après votre accord exprès et dans le cas où vous fourniriez les informations nécessaires.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de limitation au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la portabilité des données personnelles que vous nous avez confiées. Vous disposez enfin d’un droit d’opposition à la prospection commerciale et, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles à des fins de recherche et développements, de prévention et de lutte contre la fraude.
Vous pouvez exercer votre droit de retrait auprès du Finistère Assurance à l’adresse suivante :
- Finistère Assurance - Service Réclamation 8 route de l'innovation CS 65028 - 29556 Quimper Cedex 9.
- reclamations@finistere-assurance.bzh
Les informations complémentaires sur vos droits et le traitement de vos données personnelles sont disponibles sur le site du Finistère Assurance sous l’onglet « Vie privée » ainsi que dans les Conditions Générales, qui vous ont été remises ou mises à votre disposition lors de votre souscription.